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Outdoor : un marché en plein mouvement

Avec 415 entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes, la filière des sports de plein air (fabricants et distributeurs en gros) continue d’avoir le vent en poupe : 942 marques (contre seulement 822 en 2015) leur servent d’étendard. Soutenue par le Plan de Développement à l’International de la Région (PDI) et incitées à « chasser en meute », les TPE, PME et ETI se taillent des parts de marché à l’export, sur tous les continents, et notamment en Chine.

De quoi motiver l’étude réalisée pour le compte de Savoie Mont Blanc Tourisme sur la perception des jeunes et de l’outdoor : les 18-30 ans constituent la clientèle à séduire et représentent un enjeu crucial  pour le renouvellement de la fréquentation.

 

SOMMAIRE

 

Outdoor : Auvergne Rhône-Alpes terre d’une croissance continue

L’Observatoire de la filière des sports de plein air vient de publier sa nouvelle édition, comme tous les deux ans. Il en ressort qu’Auvergne-Rhône-Alpes, première région industrielle de France, compte sur son territoire pas moins de 415 entreprises de la filière outdoor, en hausse de 11 % depuis 2015. Elle enregistre une belle performance à l’export.

10/05/2019

 

Outdoor : attirer les jeunes à la montagne hors neige

Le renouvellement de la clientèle passe par l’exploitation du potentiel des 18-30 ans. Pour les attirer, Savoie Mont Blanc Tourisme a confié à l’agence Poprock, en lien avec l’UCPA, la réalisation d’une étude qui vient de paraître.

14/05/2019

 

Outdoor : prendre le pouls du marché chinois

La Chine est un marché en fort développement, qui présente du potentiel pour l’industrie outdoor, avec 12 % de croissance par an et les JO 2022 en perspective. Une mission d’OSV s’est rendue sur place en janvier.

17/05/2019

 

Outdoor : séduire de nouveaux pratiquants

Le premier forum Outdoor & Mountain Summit Industry, qui s’est tenu à Lyon, a été l’occasion de mettre sous la loupe de nouvelles pratiques. Mais les efforts restent à faire pour convaincre plus de Français de s’adonner à une activité physique.

26/10/2018