Avisé, s'informer pour réussir

site d'informations stratégiques
du réseau des chambres de métiers et de l'artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes

Vous êtes ici

Les Artisanales de Chartres font une belle place aux métiers d’Art

23/05/2019
Mots-clés: 

Valoriser les jeunes entreprises de moins de cinq ans en leur proposant de concourir aux Tremplins Garance de l’artisanat telle est l’ambition du concours proposé dans le cadre des Artisanales de Chartres, du 11 au 14 octobre prochain.

Belle opportunité

Une belle opportunité pour les créateurs de mettre en avant leur savoir-faire, de rencontrer leur public, d’exposer, de vendre leurs produits et de montrer leur façon de travailler. Le but est de les aider à profiter d’un effet de groupe dans un véritable village d’artisans où les métiers d’Art ont naturellement toute leur place. L’an dernier, quelque 92 000 visiteurs ont arpenté les allées du salon à la recherche d’authenticité, produits d’exception et pièces uniques. Des démonstrations et des animations ponctuent les quatre journées de l’événement qui réunit 500 exposants.

Quant à la sélection au concours les Tremplins Garance, elle s’effectue cette année jusqu’au 31 mai sur dossier (la date de clôture a été prolongée), avec une inscription en ligne :

S'INSCRIRE AUX ARTISANALES DE CHARTRES 2019

 

 Les 20 entreprises sélectionnées se verront offrir un stand tout équipé de 9m2. Le Super Tremplin recevra une bourse complémentaire de 1 500 € pour soutenir son projet professionnel.

 

Modalités de participation

Pour poser sa candidature :

  • L’artisan doit avoir créé son entreprise entre le 1er janvier 2014 et le 30 avril 2019.
  • L’artisan ne doit pas avoir participé aux Artisanales de Chartres
  • L’artisan doit impérativement exposer durant les 4 jours s’il est retenu et être présent

 

Contact : Corinne Issanchou et Mathilde Brulard             02 37 91 57 09/29

 

L’équipe Avisé

 

Crédit photo : Les Artisanales de Chartres