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chocolaterie - confiserie

Chocolat : tout un monde à savourer

Le secteur de la chocolaterie-confiserie continue de faire des émules, avec une progression des candidats à la formation initiale, souvent après un premier diplôme. Parmi eux beaucoup de femmes se laissent séduire par l’envie de créer des douceurs aux goûts et aux formes multiples, donnant libre cours à leur créativité. Il est vrai que le marché ne connaît pas la crise en France et qu’il continue de progresser au niveau mondial.

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Chocolat : un secteur qui ne connaît pas la crise

La France se classe au 7ème rang mondial des pays consommateurs de chocolat. Le secteur de la confiserie chocolaterie biscuiterie compte plus de 1 600 entreprises dont 90 % de PME et emploie plus de 30 000 personnes. Chaque Français consomme 7 kilos de tablettes par an.

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Chocolat : moins d’indépendants

Le secteur de la chocolaterie confiserie occupe moins d’indépendants en raison notamment du nombre croissant de SAS/SASU dont les dirigeants relèvent du régime général.

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Chocolat : un marché qui a bon goût

Plus éthique et plus responsable, telles sont les tendances du marché du chocolat en 2019, porté par l’augmentation de la consommation mondiale avec l’arrivée de nouveaux consommateurs venus des pays émergents. Mais de plus en plus, la qualité prime sur la quantité.

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Les commerces alimentaires de proximité ont la cote

Dans une enquête réalisée par l’Institut CSA pour la CGAD, les Français saluent le rôle social des artisans, restaurateurs et commerçants de proximité.

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Planète Appro : un salon qui lie l’agriculture et l’artisanat

Salon dédié aux productions agricoles de proximité, Planète Appro fait le lien entre les agriculteurs et les artisans, les producteurs et les acheteurs. Il se déroule les 25 et 26 mars à Villefranche-sur-Saône.

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Food Service : le Sirha donne les tendances

Le rendez-vous mondial de l’hôtellerie et de la restauration se tiendra du 26 au 30 janvier à Lyon. Le salon qui fait la part belle aux innovations, ne manquera pas d’éveiller l’intérêt des artisans.

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Le végétal en vedette

La montée des préoccupations environnementales et sanitaires accompagne le succès des matières protéiques végétales dans les rayons. Des opportunités à saisir pour les PME.

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Le salon Europain, une occasion en or de repérer les nouveautés !

La prochaine édition du salon réservé aux professionnels des filières boulangerie, pâtisserie, glacerie et chocolaterie aura lieu du 3 au 6 février 2018 à Paris-Nord Villepinte. Elle sera organisée autour de 3 grandes thématiques : Je fabrique, Je vends, Je gère.

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Etre une entreprise alimentaire responsable ou engagée pour une cause : mode d’emploi

Les Français sont plus attentifs aux produits qu’ils consomment et souhaitent adopter une consommation responsable. Qu’est-ce que cela signifie, qu’attendent les Français ? Quel intérêt pour l’entreprise ? Comment répondre à cette attente ? Quelles formes votre engagement peut-il prendre ? Eléments de réponse dans cet article.

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